Boutique en ligne de soutiens gorge de sport, brassières dans toutes les tailles et pour tous les sports

Bienvenue

Comment connaître sa taille de soutien-gorge sport ?

Publié le : 30/03/2018 16:55:33
Catégories : Conseil de pros, astuces de sportives

Comment connaître sa taille de soutien-gorge sport ?

Pourquoi porter un soutien-gorge sport ?

Courrir avec vos escarpins, skier en jeans ou faire une séance de yoga avec votre plus beau pantalon ne vous viendrait pas à l'idée ... Alors pourquoi ne prenez-vous pas soin de votre poitrine, en portant un soutien-gorge sport adapté ! Laurence, responsable du site lingerie-sport, est toujours sensible au vestiaire lorsque elle va à son cours de pilates ou de yoga, où à la salle d'escalade: elle voit de nombreuses femmes qui utilisent leur soutien-gorge de tous les jours pour faire une séance de sport !
En portant un soutien-gorge ou une brassière sport et en laissant votre soutien-gorge au vestiaire, vous vous assurez d'un meilleur maintien et d'un meilleur confort.
La technicité des modèles réduit les chocs en les absorbant, jusqu'à 78% par exemple avec le soutien-gorge Momentum 5529 d'ANITA Active. Le soutien-gorge sport épouse votre poitrine et la modèle pour limiter les déplacements verticaux, horizontaux, voir un mouvement en forme de 8 lorsque vous courrez. Fabriqués dans des matières techniques et respirantes, votre transpiration est évacué plus rapidement en prenant exemple sur la brassière sport Zsport Virtuosity avec son textile fresh fabrics plus.

 Il vaut mieux prévenir que guérir ...

Alors même que près de 60% des femmes éprouvent des douleurs en raison du mouvement de leur poitrine pendant l'effort. La poitrine étant une des parties les plus sensible et délicate du corps féminin. Près de 80% d'entre nous portent des soutiens-gorge qui ne sont pas adaptés. Et oui ! nombreuses sont nos clientes qui avez la même taille de soutien-gorge depuis des années ... pourtant mesdames, notre corps évolu au fil des années et notre poitrine avec. Toutes sortes d'événements peuvent avoir un impact sur votre poitrine, que ce soit un changement de poids, une grossesse ou l'âge, tout simplement. Concètement, des millions de femmes, ne sentent pas aussi bien qu'elles le devraient et n'ont pas l'allure qu'elles mériteraient. Résultat : une poitrine mal soutenue ! au delà de l'aspect esthétique, un soutien-gorge de sport mal choisi peut être génant, douloureux pour le dos, la poitrine, et même à venir provoquer de vraies blessures
Evitez donc cela !

Le ballotement mammaire 

Celles qui ont déjà fait une séance de jogging,un cours de fitness, un concours d'équitation sans, savent ce qu'il en est : il est indispensable de porter un soutien-gorge de sport pendant une séance de sport. Semi-marathon, trail, tennis, vtt ... : peu importe la discipline, tout exercice fait balloter la poitrine. Quel que soit votre taille de bonnet, votre poitrine subi toute une série de chocs.
Des études scientifiques menées par plusieurs fabricants, en collaboration avec des universités ont montré que la poitrine subit beaucoup plus de mouvements que l'on ne croit : les seins bouge verticalement, horizontalement et voir un mouvement en forme de 8 lorsque vous courrez
Pour un 90B par exemple, les seins pèsent au moins 400g chacun : lors de l'impact dans la pratique de sport comme le yoga, le Pilates ... le sein pèse 3 fois plus, soit 1200g. Des sports comme le tennis, le jogging, l'équitation ... le sein pèse 5 fois plus, soit 2000g. Et lorsque vous courez, ils sont à peu près 5 fois plus lourd qu'en temps normal : en raison de ce poids, votre poitrine se balance d'environ 9 cm à chaque foulée ! ..

Le sein 

Comme la poitrine ne contient pas de muscles, en effet, les tissus mammaires ne sont retenus que par des ligaments fragiles (les ligaments de Cooper) qui s'étirent au gré de vos mouvements. Il est donc très important de lui offrir un soutien adéquat pendant l'exercice physique : si ce n'est pas le cas, le ballottement peut provoquer l'affaissement de la poitrine, l'apparition de douleurs et peut réduir la fermeté de votre poitrine.
Par conséquent, il est essentiel de bien protéger les ligaments qui constituent votre poitrine afin de préserver sa fermeté.

 

Gardez en tête que tout est une question de taille

Mais comment s'assurer que vous portez la bonne taille ? si vous avez besoin de conseils simples, l’équipe de lingerie sport fort de son expérience en lingerie, peut vous donner ses secrets de bien-aller et des conseils pour trouver votre taille.
N'hésitez pas à nous contacter : contact@lingerie-sport.com

Laurence, responsable de lingerie-sport peut se vanter d'une longue histoire familiale qui débute en 1950 avec sa mère, corsetière de métier, installée dans une boutique du centre de Voiron -isère- : la passion a été transmise avec la reprise de l'affaire et la création du site de lingerie-sport, avec au départ, un engouement indéniable pour le sport 
Consultez notre tableau pour calculer votre taille de soutien-gorge sport. 

Vous avez calculer votre taille de soutien-gorge sport avec notre tableau.
Vous avez consulter la chek-list de lingerie-sport.
Vous êtes prêtes à choisir le modèle qui va correspondre à votre activité, votre morphologie.

 

Articles en relation

Partager ce contenu