Boutique en ligne de soutiens gorge de sport, brassières dans toutes les tailles et pour tous les sports

Bienvenue

Comment choisir sa brassière de sport ?

Publié le : 15/11/2019 14:57:36
Catégories : Conseil de pros, astuces de sportives

Comment choisir sa brassière de sport ?

Le choix d’une brassière sport se fait en fonction de l’intensité, du niveau d’impact de votre pratique sportive et de la taille de votre bonnet.

Trois critères essentiels sont à retenir :

  • Le maintien de la poitrine
  • La bonne taille
  • Le confort

 

Le maintien de la poitrine

Selon l’intensité de votre pratique sportive et en fonction de votre profondeur de bonnet, votre poitrine subit plus ou moins d’impacts : bien choisir sa brassière de sport est essentiel afin d’éviter les douleurs de dos, cervicales ou encore aux épaules, mais également afin de garder du confort dans votre pratique sportive avec une brassière adaptée.

 

Pour les activités comme le yoga, le Pilate, la gym douce, le Tai Chi, le tir à l’arc ...où les mouvements sont peu intensifs, une brassière avec un maintien léger  permet de maintenir la poitrine sans la compresser.
Découvrez nos modèles de brassières sport Maintien Soft

 

Pour les pratiques sportives à impact modéré, telles que les cours de fitness, le cross-training, le golf, la marche, le ski de fond ... optez pour une brassière à maintien moyen  qui combine un soutien plus ferme pour ce type d'activités.
Découvrez nos brassières de sport « Maintien Medium»

 

Enfin, pour les pratiques à fort impact et généralement à partir du bonnet E, choisissez une brassière avec un maintien supérieur qui réduit le mouvement de la poitrine lors d’activités très intensives comme le step, le jump, le tapis de course, le jogging, le tennis, le judo...
Découvrez nos brassières sport « Maintien Extrême»

 

La bonne taille 

Pour être sûre de ne pas vous tromper, nous vous conseillons de reprendre vous-même les mesures de votre poitrine.  Même si votre taille de brassière est sensiblement la même que celle de vos soutiens-gorge, il vaut mieux s'assurer de son exactitude. 

On mesure le tour de dos : Entourez votre buste en positionnant un mètre ruban que vous garderez bien horizontal, juste sous votre poitrine. Vous obtiendrez ce qu'on appelle la circonférence de votre dos : 80, 85, 90, 95... Ne serrez pas trop le ruban pour que votre brassière ne soit pas inconfortable.
On mesure le tour de poitrine : Entourez votre poitrine en positionnant un mètre ruban que vous garderez bien horizontal, sur vos seins. Vous obtiendrez la taille de votre bonnet : AA, A, B, C, D... De même, la brassière devra être collée à vos seins sans les écraser.

Ensuite calculez votre taille de brassière de sport : cliquez ici pour consulter notre tableau et déterminer la bonne taille. Vous avez un doute, n’hésitez pas à nous joindre par mail contact@lingerie-sport.com ou par téléphone au 04 76 067 249, nous saurons vous conseiller pour la brassière sport la plus adaptée à votre morphologie et votre activités sportive.

La question qui revient souvent  de par notre expérience de travail, notre pratique sportive, nos échanges avec les sportives, notre histoire ... est « existe-il des brassières pour toutes les tailles de poitrines ? » : en général, les brassières sport conviennent parfaitement aux bonnets de AA à C, D voir E mais avec un petit tour de dos. En bonnet E, nous avons à ce jour qu’une brassière que nous pouvons conseiller à nos clientes : la Virtuosity, la brassière d’exception de Zsport (lien sur test produit : blog)
Les femmes aux poitrines plus généreuses opteront pour des modèles pour lesquels le maintien est plus important, avec un enfilage facilité, type soutien-gorges sport que nous vous proposons jusqu’au bonnet O avec des tour de dos plus important.

Le confort

Les modèles de sport donnent l’impression de serrer plus et c’est normal !
Surtout lors d'un essayage, en passant d'un soutien-gorge du quotidien à un sous-vêtement sportif.N'oubliez pas que la brassière de sport est là pour maintenir votre poitrine en place pendant vos mouvements.
Le soutien-gorge, lui, soutient votre poitrine pendant votre journée plutôt "calme".
Il est donc normal de se sentir plus serrée lors des essayages et si vous n'êtes pas habituée à un produit technique.
Ne vous inquiétez pas, c’est une habitude à prendre et la « gêne » ne durera que quelques minutes ! Elle sera vite oubliée pendant l’effort, et votre brassière agira comme une seconde peau.


Les bonnes bretelles : pour plus de confort, privilégiez des bretelles en coupe X ou Y. Celles-ci ont le mérite de vous laisser à vos bras plus de liberté. De plus, le "dos nageur" garantira le maintien des bretelles qui resteront bien en place tout au long de votre séance. 

 

Pour les poitrines les plus volumineuses, préférez une coupe en X, avec de larges bretelles qui saura maintenir vos seins de façon optimale. 

 Les matières : La matière du tissu  joue un rôle important dans la transpiration.Sur les étiquettes vous trouverez généralement polyester, polyamide, élasthan. Cependant privilégier les mentions telles que Coolmax,freshfabrics+... qui sont des matières qui favorisent la respiration cutanée et régule la température de la peau. 
Certaines brassières optent pour des bonnets moulés sans coutures, avec un tissu hydrophile à l’intérieur, un type de coton, aux propriétés absorbantes.

Choisir sa brassière de sport n’est pas facile mais nous pouvons vous conseiller : vous avez un doute, n’hésitez pas à nous joindre par mail contact@lingerie-sport.com ou par téléphone au 04 76 067 249 pour que votre achat vous apporte le confort et le maintien pour votre pratique sportive de haut niveau ou occasionnelle. Quel que soit votre sport, nos brassières de sport sauront s’adapter à votre mouvement pour ... #BougezEnTouteLiberté

Articles en relation

Partager ce contenu