Boutique en ligne de soutiens gorge de sport, brassières dans toutes les tailles et pour tous les sports

Bienvenue

Choisir son soutien-gorge sport avec la check-list de lingerie-sport !

Publié le : 30/03/2018 17:03:47
Catégories : Conseil de pros, astuces de sportives

Choisir son soutien-gorge sport avec la check-list de lingerie-sport !

Comment choisir son soutien-gorge de sport ?

Envie de bougez plus ? Après avoir bien réfléchi, vous êtes prêtes à passer à l'action ? Tout est ok sauf votre soutien-gorge de sport, un équipement pourtant essentielle à votre tenue ... le soutien-gorge sport compte tout autant que les baskets !  Vous n’êtes pas sûre de votre choix ?
Avec la check-list de Lingerie-sport.com vous saurez immédiatement si votre soutien-gorge sport vous convient !
À vos marques, prêtes, partez !

 

Un mauvais soutien-gorge, c'est l'enfer

Un effet « double sein » parce que vos seins sont comprimés et ressortent du bonnet
Le tour de dos de votre soutien-gorge sport est trop grand, ce qui le fait remonter dans votre dos
L'entre-sein de votre soutien-gorge sport baille et est éloigné de votre cage thoracique
Vos bretelles vous laissent des marques rouges sur les épaules parce qu'elles sont trop serrées
Vos bretelles glissent de vos épaules parce qu'elles sont trop grandes
Des seins qui tombent parce qu'ils n'ont tout simplement pas le maintien qu'il leurs faut
Consulter comment connaître sa taille ?

Un bon soutien-gorge, c'est le paradis

Le tour de dos de votre soutien-gorge sport reste en place et est bien ajusté (mais pas trop serré)  
Vos seins sont totalement maintenus et soutenus par les armatures
Vos seins ne débordent pas du bonnet mais ne nagent pas non plus
Vos armatures sont plaquées contre votre cage thoracique
Un bien-aller confortable avec un bon maintien qui vous donne de l'allure

1- Bonnet trop grand ?

Votre soutien-gorge fait des plis ? vous avez choisi un bonnet trop grand. Pour qu'il n'y est ni plis, ni fronces, le bonnet doit épouser correctement le sein.

2 - Bonnet trop petit ?

Le soutien-gorge coupe la poitrine ? C’est le signe d’un bonnet trop petit. Il coupe la poitrine de manière disgracieuse, avec pour conséquence un effet « double poitrine » : prenez un bonnet plus profond (par exemple, passez du bonnet C au bonnet D).
Si vous avez des armatures, elles doivent être plaquées sous le sein, ni trop au-dessus, ni trop au dessous. Elles ne doivent pas "rentrer" dans votre poitrine car cela signifie que la taille de votre bonnet est trop petite.

3- Tour de dos trop grand ?

Le soutien-gorge sport remonte dans le dos ? Vous avez choisi un tour de dos trop grand. L'entre-bonnet doit être bien plaqué sur le torse. Si la bande dorsale n’est pas bien ajustée dans le dos, votre soutien gorge sport n’assure pas un soutien optimal. Le soutien-gorge sport doit être horizontal et ne doit en aucun cas remonter sous le poids de la poitrine : prenez une taille plus petite (par exemple, passez du 95 au 90).
On pense souvent que les bretelles assurent le soutien : c'est faux ! le maintien se fait principalement par le dos. Régler les bretelles, attention de ne pas trop les serrer.

4- Privilégier la bonne matière

La matière joue un rôle important dans la transpiration : plus il y aura de matière, plus les frottements produiront de la transpiration. Il faut lire l’étiquette : il nous faut viser des mentions telles que Coolmax, Fresh Fabric plus, Meryl, Anita Sweat Management ... qui sont des matières anti-transpirantes. Les soutien-gorges sport avec de l’élasthane sont également à privilégier puisse que cette matère possède une bonne extensibilité nécessaire au bien-aller.

5- Adopter le soutien-gorge sport ou la brassière sport à votre activité 

Les brassières sport et les soutien-gorges sport sont adaptés à l'intensité et au niveau d'impact du sport pratiqué : les brassières sport sont fréquemment conçues en dos nageur permettant une totale liberté de mouvement pendant l'effort, elles ont en générale une large bande de maintien sous bonnet : nous privilégions ces modèles pour des femmes qui ont des bonnets inférieur aux bonnets E. Un soutien-gorge sport est pensé pour englober totalement la poitrine afin d'obtenir un maintien parfait avec des profondeurs de bonnet, des réglages de bretelles et de dos avec plusieurs niveaux d'attaches. Enfin, il faut savoir quelle brassière où soutien-gorges sport choisir en fonction de le discipline pratiquée ! le but est de bien protéger la poitrine. Voici quelques exemples pour quel maintien lingerie-sport a catégorisé les sports :

Maintien soft : yoga, pilates, tai chi, golf ...
Maintien médium : escalade, ski, danse, vélo, fitness ...
Maintien extême : tennis, équitation, squash, running, escrime, zumba ...

Vous avez parcouru tous les points de la check-list de lingerie-sport : tout est ok ? 
Alors à vos marques, prêtes, partez ! .... pour #BougezEnTouteLiberté

 

Des conseils de "pro"

Un héritage d'une mère corsetière ... Laurence associe sa passion sportive pour créer le site internet www.lingerie-sport.com sur une belle inspiration, une folle audace dans un marché dominé par de grands sites internet. 
Sa motivation reste de garder une relation avec les clientes, leurs apporter du bien-aller car la lingerie est un véritable métier qui s’apparente à la corseterie, avec laquelle elle a en commun l’approche de la morphologie : c'est cela que Laurence vous donne "ses conseils de pro".
"C’est pour nous un véritable engagement que d’offrir les meilleures solutions, c’est pourquoi nous voulons que le choix d’un soutien-gorge sport soit une expérience « formatrice ». 
Nous voulons garder une relation de proximité et non de conquête."


Articles en relation

Partager ce contenu