Découvrez quatre nouvelles recettes Healthy, parfait pour les beaux jours !

Publié le 20/04/2021 | Catégories : Bien-être

 

 Recettes Healthy, gourmandes et colorés testé par #Lingeriesport

De nouvelles recettes pour l'arrivée des beaux jours, recettes facile à réaliser, gourmandes et saines : pour se faire plaisir ! Sandra a testé et adoré ses recettes. Il ne reste plus qu'à acheter les ingrédients et à se mettre derrière les fourneaux...

 

 

 

 

AVOCADO TOAST

Cuisson 25 min
Préparation 15 min

INGREDIENTS : 

4 Tranches de pain au levain
POUR LE GRANOLA SALE : 1 c. à café de jus de citron, 50g de flocons toastés cinq céréales, 25g de graines de tournesol, 20g de pâte de miso rouge, 1.5 c. à soupe de pignons de pin, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1/2 c. à caffé de curry.
POUR L'ECRASE D'AVOCAT : 2 gros avocats, 2 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de ciboulette ciselée, 1 c. à soupe d'huile d'avocat, sel et poivre.
POUR LES TOPPINGS : 1 radis variété blue meat, feuilles de mizuna, 2 c. à soupe de chanvre décortiqué, 2 c. à soupe d'huile de chanvre.

PREPARATION : 

Préchauffez le four à 180°C, Préparez le granola : mélangez dans un bol les flocons, les graines de tournesol, les pignons de pin et le curry. Dans un autre bol, mélangez la pâte miso, l'huile d'olive et le jus de citron. Versez sur le mélange sec, amalgamez pour tout enrober et transvasez sur une plaque recouverte de papier cuisson sans trop étaler. Enfourner pour 12 minutes. Mélangez bien, puis poursuivez la cuisson 13 minutes. Laissez refroidir entièrement, puis réservez dans un récipient hermétique en verre. Préparez les toppings : avec une mandoline réglée le plus finement pour obtenir une chiffonade. Tartinez le pain d'écrasé d'avocat, puis ajoutez les feuilles de mizuna et la chiffonnade de radis. Surmontez avec du granola salé, puis saupoudrez de chanvre décortiqué et versez l'huile de chanvre. Dégustez aussitôt.

 

 

 LOADED HUMMUS

Cuisson 5 min
Réfrégiration 4H 
Préparation 25 min

 

INGREDIENTS :

4 tranches épaisses de pain au levain
POUR LE HOUMOUS : 1 petite gousse d'ail, 2,5 c. à soupe de jus de citron, 300g de pois chiches cuits et dépelliculés, 5 c. à soupe d'huile d'olive, 3 c. à soupe de tahin, 1,5 c. à café de sel, 1 c. à café de graines de cumin.
POUR LES TOPPINGS : 12 petites tomates de différentes couleurs, 40g de poivron rouge, 1 feuille de kale, 40g de tofu lactofermenté, 40g de pois chiches cuits, 8 olives vertes, 8 olives de kalamata, 5 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à café de vinaigre de cidre, zaatar, sel et poivre.

PREPARATION :  

Préparer le houmous : mettez les pois chiches cuits, le jus de citron, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, le tahin, la gousse d'ail pelée et dégermée et 2 cuillerées à soupe d'eau dans un robot de cuisine muni d'une lame en S.
Réduisez au mortier les graines de cumin. Ajoutez-les avec le sel au mélange précédent. Mixez durant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et onctueuse. Gardez au frais en couvrant légèrement d'huile d'olive le temps de préparer la suite. 
Préparez les toppings : retirez la côte centrale du kale, puis émincez la fuille. Mélangez le vinaigre de cidre et 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Versez sur le kale, salez, poivrez et massez le tout. Placez au frais quelques heures. Emiettez le tofu lactofermenté. Coupez la chair du poivron en petits dés. Dans une poêle bien chaude avec 1 cuillerée à soupe d'huile, faites dorer les pois chiches 5 minutes. Salez et poivrez. Coupez les tomates en deux. 
Etalez le houmous sur le pain. Ajoutez le kale mariné, le tofu, le poivron, les tomates, les pois chiches et les olives. Versez 1 filet d'huile d'olive et saupoudrez de zaatar sur le houmous. 
Dégustez immédiatement.
 

 

TARTINE D'ETE

Préparation 20 minutes

 

 

 

INGREDIENTS

2 Tranches épaisses de pain au levain
POUR LA TARTINADE : 800 g de poivrons rouges, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à café de sel, 1/2 c. à café de paprika fumé, 1/2 c. à café de poudre d'ail.
POUR LES TOPPINGS : 2 tomates, 1/4 de melon charentais, 6 tomates cerise de couleurs différentes, 10 feuilles de menthre fraîche, 50g de tofu au basilic, 1 c. à soupe d'huile d'olive, poivre et fleur de sel.

PREPARATION 

Préparez la tartinade : lavez les poivrons, coupez-les en deux et épépinez-les. Détaillez leur chair en fines lamelles.
Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen et faites-y suer les lamelles de poivron 5 minutes en mélangeant régulièrement pour bien les enrober d'huile.
Chauffez un peu plus fort pour marquer légèrement les poivrons et continuez de mélanger de temps en temps.
Ajoutez le sel, le paprika fumé et la poudre d'ail, en mélangeant entre chaque ajout, puis laissez réduire à feu doux. 
Mettez le tout dans un robot de cuisine muni d'une lame en S, puis mixez en prenant soin de laisser des petits morceaux.
Transvasez la tartinade dans un bocal, puis conservez au réfrégirateur.
Préparez les toppings : coupez le tofu en petits dés.
Prélevez des boules de melon à l'aide d'une cuillère parisienne.
Coupez les tomates cerise en deux. Ciselez la menthe. 
Etalez généreusement la tartinade au poivron sur le pain. Ajoutez les rondelles de tomate en alternant les tomates.
Ajoutez les demi-tomates cerise, les dés de tofu et les billes de melon. 
Salez, poivrez, parsemez de menthe et versez 1 trait d'olive. Dégustez aussitôt.
 

 

CAROTTES ROTIES AU MIEL

Préparation 30 min
Cuisson 45 min

INGREDIENTS

6 Carrottes, 2 citrons vert bio, quelques brins de coriandre fraîche, 2 c. de miel liquide, 1 c. à café de cumin, 1 c. à café de graines de sésame, huile d'olive, poivre du moulin, fleur de sel.

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C sur chaleur tournante.
Lavez et pelez les carottes, découpez-les en tronçons pas trop épais.
Déposez les carottes dans un grand plat à four en métal, versez 1 cuillerée à café de cumin et 1 cuillerée à café d'huile d'olive dans un petit verre d'eau, mélangez bien et versez rapidement le tout sur les carottes, puis ajoutez le miel.
Enfournez pour 45 minutes, les carottes doivent être dorées et fondantes.
Laissez tiédir, hachez grossièrement la coriande, dans un petit bol, versez le jus d'1 citron vert et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
Mettez les carottes dans un plat creux et versez le mélange citron vert, coriandre, huile d'olive sur les carottes.
Mélangez le tout, ajoutez 1 grosse pincée de fleur de sel et 2 tours de moulin à poivre et mélangez à nouveau. Servez parsemé de sésame, avec des quartiers de citron vert.

 

Vous avez aimé cet article ?
Partager ce contenu

ENVOYER
À UN AMI
    PARTAGER SUR
    LES RÉSEAUX

Autres articles qui pourrait vous intéresser :

close

Mes Favoris