Boutique en ligne de soutiens gorge de sport, brassières dans toutes les tailles et pour tous les sports

Bienvenue

Fan de Yuka : nous avons testé le risotto de quinoa aux asperges et crevettes

Publié le : 09/04/2020 17:16:33
Catégories : Mon bien-être

Fan de Yuka : nous avons testé le risotto de quinoa aux asperges et crevettes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
300g de quinoa
1 belle botte d’asperges vertes
400g de crevettes entières (soit 200g de crevettes décortiquées)
1 gros oignon
1L de bouillon de légumes (ou 2 bouillon cubes)
80g de parmesan
Optionnel : 10 cl de vin blanc (perso, nous prenons cette option)


 


1. Lavez les asperges, enlevez les petites feuilles le long de la tige et coupez le pied. Coupez des tronçons de 3 à 4 cm, et gardez la tête intacte.





 



2. Faites revenir les asperges dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 10 à 15 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement. Elles doivent être légèrement croquantes en fin de cuisson. Poivrez. 








3. Ciselez finement l’oignon puis faites revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.   

 

 

  

 

 

 

4. Ajoutez le quinoa dans la poêle avec l’oignon et laissez cuire 3 minutes (attention à ce que le quinoa ne se colore pas). Versez le vin blanc si vous avez choisi d’en mettre et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé.

 

                                                                

 

 

 

 


5. Préparez votre bouillon. Baissez le feu, versez une louche de bouillon dans la poêle et mélangez jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé tout le bouillon. Continuez d’ajouter progressivement le bouillon au fur et à mesure que le quinoa l’absorbe, et cela jusqu’à ce que le quinoa soit bien cuit (vérifiez en goûtant pour ajuster la quantité de bouillon).






 

6. Râpez le parmesan et versez le dans la poêle. Remuez.




 

 

 

 



7. Faites cuire les crevettes dans une poêle avec de l’huile d’olive à feu vif quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.








8. Servez en mélangeant le quinoa, les crevettes et les asperges. Gardez quelques asperges et crevettes pour déposer sur le dessus de votre plat.






L’asperge est un légume phare du printemps ! Sa saison est relativement courte puisqu’elle dure d’avril à juin. Alors on en profite pour la cuisiner dans un délicieux risotto de quinoa – aussi appelé quinotto

Partager ce contenu