Le meilleur soutien-gorge sport dos croisé pour les grandes tailles : 5021R

Publié le 28/04/2022 | Catégories : Nos conseils , Nos marques , Nouveautés

Les marques font parfois du soutien-gorge de sport un accessoire à part entière, doté de jolies couleurs et de beaux motifs. L'esthétique ne doit pourtant pas être le seul critère de choix. Plus qu'un vêtement à la mode, le soutien-gorge ou la brassière de sport constitue en effet une pièce indispensable de l'équipement d'une sportive. 

Depuis de nombreuses années, nous travaillons avec plusieurs marques qui régulièrement crées des modèles pour satisfaire toutes les sportives.
Aujourd'hui, nous voulions vous parler de la marque Panache Sport, marque anglaise, primée à plusieurs reprises au Lingerie Awards : elle a été développé et testé en utilisant la dernière technologie de mouvement et biomécanique du Progressive Sports à l'université de Loughborought (Angleterre). Les soutien-gorges Panache Sport réduisent les "rebonds" de la poitrine, tout en en offrant une tenue exceptionnelle jusqu'au bonnet H.

Panache Sport a nouvellement mis sur le marché un soutien-gorge avec et sans armatures unique que nous avons voulu testé à la salle de sport, dans des séances de Cardio Boxing, Abdo flash et bike. Avec cette article, nous allons partager notre retour de test.

Le soutien-gorge Panache sport 5021R

Ce modèle de la marque Panache Sport existe déjà sous une forme classique, dans la référence 5021 (avec armature). Soutien-gorge sans armatures PANACHE Sport 7341R. Celui que je vous présente est le 5021R : R comme racerback qui veut dire "dos croisé". Cette nouvelle version, avec son dos nageur, possède un fermoir magnétique, qui rend ce soutien-gorge sport facile à mettre, facile à enlever.
(Attention : de part ce fermoir magnétique, il ne convient pas aux porteurs de stimulateurs cardiaques)

Dans les sports à mouvements rapides ou à rebonds, la poitrine bouge de bas en haut et de gauche à droite, avec une amplitude qui peut atteindre 15 cm d'après des études). Les soutiens-gorge Panache Sport emboitent les seins pour les soutenir sur le haut, limiter leur déplacement horizontal et absorber les chocs. Ils réduisent ainsi le mouvement ainsi le mouvement de 83% . 
Le soutien-gorge Panache sport 5021R est un modèle à armature avec des bretelles plus larges sur l'épaule, ajustables, à effet amortissant qui permettent d'équilibrer la pression sur l'épaule.

Lorsque tu arrives à la salle, tu passes tout naturellement au vestiaire : aujourd'hui pour une séance de cardio boxing, je préfère mettre le débardeur car je transpire pas mal donc j'adapte mon soutien-gorge afin qu'il ne se voit pas. J'enfile le soutien-gorge Panache Sport 5021R que j'ai décidé de tester : facile à mettre car il a la forme classique d'un soutien-gorge de tous les jours. Je dois croiser les brides pour qu'il soit invisible : rien de plus facile avec ce modèle car, avec tes deux mains, tu superposes les deux aimants et claque, c'est fait, avec le fermoir magnétique qui s'enclenche très facilement. Positionné en dos nageur, il est invisible sous les brides de mon débardeur (je l'ai testé en 90D).


Le soutien-gorge Panache Sport 5021R ouvert 


Le soutien-gorge Panache Sport 5021R aimanté

Le maintien sur une séance de Cardio Boxing

Lors d'une séance de Cardio Boxing, tu enchaines des mouvements pieds/poings avec la qualité d'un entrainement de boxe dans un contexte plus ludique et orienté vers le fitness : une dépense énergétique réelle où tu brules des calories. Ton soutien-gorge ne doit pas être une gêne, il doit au contraire, être l'allié de tes performances.

Dans le cas présent, j'ai bien aimé le confort du soutien-gorge Panache Sport avec dos nageur : cela donne une grande amplitude de mouvement. La sensation de maintien est plus importante. Spécialement conçu pour pratiquer des sports à très forte intensité, ce modèle a l'avantage d'avoir de larges bretelles et ajustables à effet amortissant qui permettent d'équilibrer la pression sur les épaules.
De part les mouvements d'enchainements d'une séance de Cardio Boxing, j'ai apprécié l'idée que chaque sein soit "encapsulé" individuellement et que le haut de la poitrine soit entièrement couvert afin de réduire le ballottement mammaire. 

Chaque sein est "encapsulé" individuellement

Les bonnets sont couvrants pour un confort et un maintien renforcé sans écraser les seins. A l'intérieur les bonnets sont lisses et moulés pour réduite la friction et pour être anti-irritations. Pour moi, le seul inconvénients de ces bonnets, c'est qu'ils marquent sous les t-shirts prêt du corps ayant des coutures extérieurs !
Au niveau crochets, vous pouvez distinguer aucune étiquette interne tissu pour plus de confort.

La large bande sous poitrine apporte un maintien supplémentaire, la brassière est bien plaquée, surtout lors d'une séance de Cardio Boxing sans répits. 

Côté matières, on retrouve du polyamide (52%) et du polyester (33%) pour la robustesse, la souplesse et la légèreté. L'élasthanne (15%) est également présent pour apporter son élasticité pour les  mouvements effectués lors de votre séance de sport.

  • COLORIS : Néon Rave
  • 4 niveaux de fermetures 
  • 2 crochets et à partir du 95F 3 crochets dos 
  • TAILLES :  C-D / 85-100
  • TAILLES :  E-F-G / 85-105
  • (Les tailles indiquées sont françaises)
  • Lavage conseillé à la main, pas de sèche linge.

Si je chipote : en terme d'esthétique, ce modèle est emboitant : mais il maintient super bien !... Les bonnets marquent sous les t-shirts prêt du corps car ils ont des coutures extérieurs !
Pourquoi on l'a choisi : une réelle robustesse et une bonne capacité à épouser les formes + habillage et déshabillage facile avec un dos croisé super facile à mettre.

Je vous le recommande pour vos séances de sport à fort impact : avec un maintien extrême, le soutien-gorge de la marque Panache Sport est certainement l'une des meilleurs dos croisé pour les bonnets profonds et les grandes tailles. L'essayer c'est l'adopter pour vos donner à fond lors de vos activités sportives.

Vous avez aimé cet article ?
Partager ce contenu

ENVOYER
À UN AMI
    PARTAGER SUR
    LES RÉSEAUX

Autres articles qui pourrait vous intéresser :

close

Mes Favoris