Boutique en ligne de soutiens gorge de sport, brassières dans toutes les tailles et pour tous les sports

Bienvenue

Salon international de la lingerie à Paris : 18,19 & 20 janvier 2020

Publié le : 27/12/2019 15:36:55
Catégories : Rendez-vous sportifs et Salons

Salon international de la lingerie à Paris : 18,19 & 20 janvier 2020

Véritable accélérateur, il nous permet de découvrir en un week-end l’offre la plus complète du marché de la lingerie pour nous inspirer, approcher les nouvelles tendances, découvrir les actrices du changement ... et nous booster.
Nous avons rendez-vous avec nos fidèles fournisseurs en lingerie sport car c'est un véritable métier qui s’apparente à la corseterie, avec laquelle elle a en commun l’approche de la morphologie : les véritables spécialistes de soutien-gorges et brassières sport seront là.

NOS MARQUES


ANITA ACTIVE

Dans sa volonté d’accompagner les femmes Anita a développé une technicité spécifique pour leur permettre la pratique libre de leurs activités sportives tout en préservant leur poitrine qui est naturellement soumise à de fortes contraintes.La lingerie Anita active se distingue des soutiens-gorge de sport habituels par ses nombreuses fonctionnalités. Grâce à leur coupe fonctionnelle, les soutiens-gorge Anita active, forment et enveloppent la poitrine fermement, évitant ainsi le ballottement des seins de haut en bas. La technologie Cool max favorise la respiration cutanée et régule la température de la peau. Il est conseillé de porter un soutien-gorge de sport, quelle que soit la taille de la poitrine. Les impacts subis par cette dernière risquent de distendre la peau et faire apparaître d’importants traumatismes cutanés ou vergetures…




FREYA Active


FREYA suit résolument la tendance sans jamais se prendre trop au sérieux. FREYA propose une collection lingerie, bain et lingerie sports pour les fashionistas de la mode. Formes et maintien sont associés à un style avant-gardiste et avec toujours une touche d’innovation pour des lignes véritablement énergiques.
Sportive de haut niveau ou, sportive occasionnelle 
FREYA Active s'adapte à vous : exploitez cette énergie avec les vêtements techniques et les soutiens-gorge sport qui offrent un maintien total afin de vous permettre d’être parfaitement à l’aise durant vos activités physiques. Quel que soit votre sport, ces produits sauront s’adapter à vos mouvements avec des soutiens gorge sport jusqu'au bonnet … vous allez vous surpasser !






ELOMI

Elomi, une marque de lingerie sport conçu pour toutes les poitrines trés ... généreuses : une marque de FREYA Active.
Elomi est une marque spécialisée en lingerie grande taille qui vous procure confort et maintien y compris dans les grands tours de dos. Son soutien gorge de sport EL 8041 jusqu'au bonnet O, avec armatures, vous permettra de découvrir ou de retrouver le plaisir de faire du sport.
C'est l'intensité du sport et la profondeur de bonnet qui détermine le choix et le niveau de maintien de votre soutien-gorge sport : un soutien-gorge de sport est un choix aussi capital que des chaussures de running ... ! pour cela lingerie-sport répond aux exigences de femmes sportives ou sportives occasionnelles ... ELOMI présente une collection de lingerie mode avec une touche rétro tout en apportant maintien et confort aux femmes aux courbes voluptueuses. ELOMI aide les femmes à se sentir en confiance et désirables avec une lingerie sport disponible jusqu’au bonnet O. Assumez vos rondeurs !

 




PANACHE SPORT

La marque gagnante Panache Sport primée à plusieurs reprises au Lingerie Awards au Royaume-Uni, a été développé et testé en utilisant la dernière technologie de mouvement et biomécanique du Progressive Sports à l'Université de Loughborough. En englobant les seins plutôt qu'en les soutenant simplement, Panache Sport réduit confortablement les "rebonds" d'un surprenant 83 %, tout en offrant la tenue et la sensation d'un soutien-gorge normal. Panache Sport veut démontrer que toutes les femmes ont en elles la capacité d'atteindre leur but, qu'il s'agisse de faire ses premiers pas à la salle de sports ou courir un marathon. Disponible à partir du bonnet C au bonnet J, Panache Sport propose le soutien-gorge de sport idéal, qui offre un soutien, un confort et une stabilité optimal, permettant aux femmes de toutes tailles de pratiquer tous types de sport et à tous les niveaux.  

 


LES TENDANCES 2020

Tendance naturalité

Le besoin de naturel s’exprime par un retour aux petits motifs floraux et la présence assez novatrice du vert, une couleur jusqu’à maintenant difficile d’accès en lingerie, pas forcément adaptée au teint et donc peu privilégiée par les créateurs pour la niche qu’elle incarnait.
L’offre est très multiple, déclinée dans plusieurs teintes qui vont du vert pomme très acidulé, au vert émeraude, vert bouteille en passant par des kakis, anis, bronze, printanier, et même des bleus canard. Et avec ce vert incarnant le retour à la nature, on note donc toute une combinaison de petits motifs floraux dans des tonalités très bucoliques et raffinées. Loin d’un look girly, cette tendance pastorale présente une vraie légèreté dans le dessin avec un espacement des motifs, des graphismes vaporeux, voire flous.
Ce besoin est lié à un grand mouvement de fond lié aux cosmétiques autour de la naturalité, avec notamment les huiles essentielles qui ont pris beaucoup de places. Se rapprocher de la nature et choisir des produits eco-friendly, c’est aussi être plus respectueux de son corps. Il s’agit d’une réelle tendance sociétale pour manger bio, utiliser des produits durables. Et la lingerie va de pair avec cette mouvance green porteuse de bien-être.

Who runs the world ? Girls

C’est la fin des images revues, corps standardisés et esthétique travaillée…En 2020 tout ce qui est imparfait donne place au parfait. Les industriels réinventent la lingerie et s’emparent des nouvelles tendances qui parlent aux femmes, aux vraies. Faustine Baranowski de l’agence Promostyl nous décrypte ces évolutions sociétales :

L’ode au naturel
De nombreuses marques de lingerie françaises et étrangères n’utilisent plus les mannequins classiques mais plutôt les femmes, telles qu’elles sont. Bonjour aux courbes, formes et corps qui ont du vécu, aux peaux colorées et aux femmes âgées. Le Bodypositive movement fait appel à tous types de femmes et bouscule les codes dans un univers où la lingerie reste encore très conventionnelle.

Des business woman
Elles sont en tête d’affiche dans l’univers de la lingerie et de la beauté, les business woman mettent en avant le nouveau corps de la femme. Ces ambassadrices, véritables moteurs de réussite, construisent des empires et influencent leurs communautés. Alors que Kim Kardashian réinvente le créneau du corps avec son art du contouring, Rihanna avec sa collection Fenty propose des bonnets allant du A au double G.
Des marques engagées
Le cancer du sein monopolise de plus en plus de marques. Stella McCartney par exemple développe un soutien-gorge post-opératoire avec une campagne qui montre la réalité. L’émergence des cosméto-textiles, ces matières qui soignent le corps, apporte un côté thérapeutique qui n’en reste pas moins poétique. De même, le sport et le recyclage font désormais partie intégrante des collections de lingerie.
Au plus proche des clients : pour aller encore plus loin, certaines marques n’hésitent pas à proposer une véritable expérience client grâce à un building dédié à la marque. Les clients ne se rendent plus uniquement en magasin pour acheter, mais pour passer un moment convivial. 

La tendance inspiration danse

On note cette saison une tendance forte autour de la danse classique, tant dans les modèles des collections que dans l’expression artistique des visuels de leurs look-books où les tutus sont légion.
Bodys et brassières jouent la carte visuelle du coeur-croisé qui dans l’inconscient collectif incarne aussi le confort absolu des premiers soutiens-gorge. C’est une pièce qui assure avec certitude le confort et la féminité.
Les prouesses exécutées par les mannequins devenues ballerines sous-entendent des tenues souples pour une libération du mouvement. Le justaucorps incarne parfaitement ce confort de mouvement propre à la discipline de la danse : c’est la promesse d’une lingerie facile à porter au quotidien, en embrassant le corps de façon harmonieuse avec les matières comme les couleurs.

Dans les best seller de la lingerie, il y a toujours eu le blanc, le noir et le chair. On note un mix blanc/chair pour aboutir au coloris « nude » qui, au-delà de pouvoir se marier avec toutes les tenues, apporte un confort stylistique. Cette couleur se pose comme une invitation à la naturalité en étant au plus près de la carnation de peau, en épousant le corps visuellement. Une façon de rester soi-même. C’est aussi ce que veulent les femmes : une offre facile-à-porter qui respecte leur identité.
Faire des collections qui se rapprochent au plus près de la peau, c’est une promesse de se rapprocher d’une identité propre. Les modèles d’inspiration danse offre une lingerie qui se marie avec la silhouette dans une chorégraphie de matières 

DECRYPTAGE DES TENDANCES MODE 

Aujourd’hui, la tendance est au love body au-delà du body positivisme. On va considérer le corps d’une autre façon, l’appréhender avec plus de bienveillance et le laisser s’épanouir.

4 grandes tendances se détachent cette saison :

Love-in-voice
C’est prendre soin de son corps, trouver l’équilibre entre corps et esprit. Après des années de diktats et de shaping, le laisser être tel qu’il est. On reconnaît aussi toutes les carnations de peau et toutes les tailles.
On est plus dans la caricature de la femme parfaite mais dans la vraie femme. Ses imperfections la rendent belle.
On cherche à accompagner/épouser le corps plutôt que le contraindre. 
C’est aussi le retour du savoir-faire : les consommatrices ont besoin de comprendre pourquoi elles dépensent autant d’argent dans une parure de lingerie.

Emancipation voice.
C’est la suite du mouvement #metoo.
Des corps qui s’affirment, une séduction qui ne veut plus se cacher. Des matières qui s’empilent. Changer les comportements et les préjugés sexiste par un nouveau féminisme : on affirme son statut de femme et son potentiel séduction.

Constructivist voice
On va intégrer le design dans la mode, ce qui bouscule le modélisme des pièces.
Le sport amène toute la dimension d’innovation et révolutionne les textiles.
On assiste à un renouvellement des collections : s’émanciper des codes, oser les nouveautés.
Les lignes de lingerie sont soulignées par la couleur. Le sur-mesure intègre le design dans la forme.
On se retrouve à mi-chemin entre sport et technologie

Natural voice
La tendance influencée par le contexte environnemental.
On a envie de retrouver un équilibre, être en harmonie avec les préoccupations de la société, se rapprocher de la nature, être à l’écoute.

L'ACTUALITE

L’engagement
Cette année, le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris s’engagent !
Pour chaque place achetée sur le salon, 1€ sera reversé à la Fondation ARC, au profit de la recherche sur le cancer du sein .
Ce cancer est le plus fréquent dans la population féminine. C’est pourquoi les salons s’unissent pour contribuer à la recherche et vaincre cette maladie.
Forte d’une expertise nationale et internationale de très haut niveau, la Fondation ARC met en œuvre une action scientifique déterminée visant à accroître les connaissances sur tous les cancers, à favoriser l’innovation thérapeutique et à créer les conditions d’une recherche d’excellence.
La Fondation ARC œuvre également à informer le public sur les avancées de la recherche afin d’aider chacun à mieux prévenir, mieux prendre en charge et mieux comprendre la maladie. La Fondation ARC est exclusivement financée par la générosité du public ; seul le soutien de ses donateurs et testateurs lui permet de mener son action en faveur de la recherche.

La culotte à 100 ans
Pendant des siècles, les femmes ne portaient pas de culotte. Elles étaient nues sous leur multitude de jupons ! 
Il faudra attendre le début du 19ème siècle pour que la culotte, même si elle est longue et fendue, gagne le statut de sous-vêtement féminin et soit portée par quelques femmes. En Angleterre, le «pantalon de lingerie», le père de la culotte est, ainsi réservé aux jeunes filles pendant leurs séances de gymnastique pour ne pas dévoiler leur intimité. C’est seulement, sous le Second Empire, que le port de la culotte devient obligatoire en raison de l’ampleur des crinolines, qui remontent plus que de raison.
À la fin du 19ème et au début du 20ème siècle, la culotte est large, froncée à la taille avec une large ceinture boutonnée, ornée de volants ou de dentelles et toujours fendue. De plus en plus courte en suivant les modes (pour ne pas dépasser des jupes), la culotte se ferme enfin !
En 1918, alors que la culotte se raccourcie toujours un peu plus, Pierre Valton, dirigeant français d’une entreprise de sous- vêtements, décide de couper la culotte telle qu’on la connaît aujourd’hui. Elle est très simple en coton blanc et élastiquée à la taille. C’est la naissance de la culotte Petit Bateau.
La révolution est en marche et la petite culotte s’impose à partir des années 20 ! Après l’invention du Lycra® en 1959, l’industrie de la lingerie fait un grand bon.


Mais la culotte devient véritablement icônique en 1955 quand une célèbre Marylin Monroe la dévoile au dessus d’une bouche de métro dans 7 ans de réflexion (une création signée de la marque autrichienne Hanro).
Depuis, les stylistes du monde entier la déclinent sous toutes les formes et sous toutes les couleurs.





 

Articles en relation

Partager ce contenu