Lingerie-sport équipe Tifany Huot-Marchand : une pro du Short-Track

Publié le 03/11/2021 | Catégories : Evènements

Depuis peu, nous sommes en collaboration avec Tifany Huot-Marchand, sportive de haut niveau de Short-Track, le patinage de vitesse sur piste courte. Nous sommes ravies de l'équiper avec nos produits de lingerie de sport pour ses compétitions et ses entrainements. 

Le short-track

Le Short-Track est un sport similaire au patinage de vitesse sur piste longue. Il naît au début du XXè siècle pour permettre aux patineurs-euses de vitesse de s'entraîner en intérieur ; les spécificités de la piste mènent à la création d'un sport à part entière, dont la première compétition internationale est organisée en 1921. 

En patinage de vitesse sur piste courte, 2 à 8 patineurs font la course en même temps sur une piste délimitée par des plots en plastique, en forme d'anneau, de 111,12m de circonférence. Chaque concurrent a comme objectif d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée. Les trois distances principales sont le 500m (4,5 tours), 1000m (9 tours) et 1500m (13,5 tours). La Corée du Sud, la Chine et le Canada sont les trois pays historiquement en tête des classements mondiaux. 

Une discipline sportive très peu médiatisé : "Le Short-Track est très peu médiatisé, on peut même parler de sport confidentiel. On ne passe à la télévision que tous les quatre ans ... Le grand public ne se doute pas que nous sommes des sportives et sportifs amateurs s'entraînant comme des professionnels".


Tifany Huot-Marchand

Vice-championne d'Europe et championne de France élite en 2019, médaillée de bronze en coupe du monde de 2020, Tifany Huot-Marchand collectionne les médailles sur le circuit national et international.

Tifany Huot-Marchand a découvert le patinage de vitesse à 9 ans à une heure de sa ville natale, à Belfort. " Une voisine, qui faisait du patinage de vitesse, a voulu nous faire découvrir ce sport à ma sœur jumelle et à moi. La sensation d'être sur les patins, cette ambiance de club ... J'ai de suite accroché !" La Franc-Comtoise développe sa passion pour cette discipline au fil des compétitions, en France, puis à l'international. "En 2010, ma sœur et moi avons été prises au pôle de Fond-Romeu et à partir de là, je n'ai fais que progresser", explique-t-elle. Le début de l'ascension.

Objectifs futur

2021 est une année très chargée, pour Tifany : "Remporter une médaille aux prochains Jeux est mon rêve ultime. Je suis prête à réaliser tout ce qu'il sera nécessaire et à tout mettre en place pour le réaliser". Mais la route jusqu'au podium des JO de pékin est encore longue. La 25ème édition des championnats d'Europe de short-track s'est déroulée en janvier en Pologne : une édition exceptionnelle pour le short Track tricolore puisque l'équipe de France féminine a été sacrée championne d'Europe du relais 3000 mètres : première étape sur ce chemin. Viennent ensuite les 4 coupes du monde qui se déroulent actuellement où Tifany Huot Marchand devra sorti le grand jeu : des épreuves compliquées, certes, mais pas infaisables.

Partenariat

Avec les produits de la marque ANITA, lingerie-sport a décidé d'aider Tifany en l'équipant pour ses entrainements et ses compétitions. Nous avons ensemble fait le choix du soutien-gorge sport 5544  Air Control DeltaPad qui est un modèle hautement technique. La basque sous poitrine en éponge, est large pour le maintien. Avec une partie sans élastique anti-irritation et une partie élastique au dos pour un maximum de confort, ce soutien-gorge semble très adapté pour le Short-track car son maintien est irréprochable. L'effort étant soutenu, la coque en mousse très respirante et l'échancrure sur la partie basse et les côtés des bonnets apportent à Tifany une aération irréprochable, nécessaire pour n'avoir aucune gêne lors de ses compétitions.

 

Vous avez aimé cet article ?
Partager ce contenu

ENVOYER
À UN AMI
    PARTAGER SUR
    LES RÉSEAUX

Autres articles qui pourrait vous intéresser :

close

Mes Favoris