Test : soutien-gorge sport ANITA Active 5544 Air Control au TrailWalker Oxfam

Publié le 06/10/2020 | Catégories : Bien-être , Evènements , Nos conseils , Nos marques , Voyages

Un challenge unique. Un défi un peu fou : parcourir 100 kilomètres, en équipe de quatre, sans relais en moins de 30 heures, en collectant en amont un minimum de 1500 € en faveur d' Oxfam France. Dans un lieu magnifique depuis 2010, 100 km dans le parc naturel régional du Morvan, en Bourgogne. 
Depuis la première édition en 1981, des milliers de marcheurs et marcheuses du monde entier ont relevé le défi et parcouru collectivement l'équivalent de plus de 100 tours du monde. Et depuis la création du TrailWalker Oxfam, les ambassadeurs et ambassadrices de l'action d'Oxfam ont collecté plus de 123 millions d'euros. Les parcours traversent des paysages spectaculaires tels que la région montagneuse de Barcelone, le très sauvage bush australien et, au Japon, un parc national de volcans toujours en activité dans lequel la ligne d'arrivée se trouve au pied du Mont Fuji. Le Trailwalker Oxfam est un phénomène mondial : 16 événements sont organisés dans 10 pays.

La team lingerie-sport a réussi avec l'équipe Marche100Faim (dossard 295) : nous avons terminé en 29h50, à trois, car une de nos coéquipières a dû abandonner au kilomètres 80, ses ampoules aux pieds ne lui permettait plus d'avancer. 

L'entraînement

Pour cette marche, nous avons suivi le guide d'entraînement d'Oxfam afin de faire de notre préparation un succès. Un plan d’entraînement que nous avons suivi, avec des conseils de nutrition et des informations complémentaires sur le matériel. Un plan générique pour poser les bases d'un entraînement adapté et progressif sur quatre cycles :

  • Cycle 1 : les bases du succès
    Utiliser les premières semaines pour se mettre en jambes avec des sorties allongées le week-end : 
  • Cycle 2 : l'endurance
    Augmenter la pratique progressivement, faire attention à ses besoins nutritionnels, d'hydratation et de repos : intégrer les entraînements collectifs. Tester son matériel.
  • Cycle 3 : la résistance
    Privilégier les entraînements de longues distances et augmenter son volume d'activité. Privilégier les sorties du week-end, si possible en équipe. Une marche de nuit pour se tester et préparer son organisme à cet effort spécifique.
  • Cycle 4 : le calme avant la tempête
    La condition physique est optimale ! dernière phase de préparation : réduire sa quantité d'effort afin d'arriver frais et reposés pour le grand jour ... 
 

Test du soutien-gorge sport ANITA Active 5544 Air Control DeltaPad

Responsable du site lingerie-sport, j'ai la chance de tester les meilleurs soutien-gorges sport lors de mes activités sportives diverses. J'ai choisi pour le Trailwalker Oxfam un soutien-gorge ANITA Active. Quelque que soit l'activité que vous pratiquez, les soutiens-gorge ANITA Active tiennent toujours leurs promesses en termes de qualité, de coupe et de maintien. Régulièrement récompensé lors du plus grand salon au monde destiné aux articles de sport, ISPO Munich, les produits ANITA Active sont la preuve d'un développement technique élaboré.
Il y a deux possibilités pour les sportives en matière de lingerie technique : avoir une brassière ou un soutien-gorge sport. C'est souvent une question de profondeur de bonnet, de taille qui oriente votre choix. Pour ma part, j'utilise les deux selon mes activités; pour le yoga plutôt une brassière et pour le ski de randonné, la marche, un soutien-gorge. Pour le Trailwalker j'ai testé le modèle 5544 Air Control DeltaPad car lors de cette épreuve longue j'avais besoin de maintien et d'un confort irréprochable : je porte du 95 en bonnet C. J'ai choisi ma taille habituelle, il taille parfaitement bien.

Descriptif technique 

Les matières du soutien-gorge 5544 Air Control DeltaPad sont : 49% de Plyamide, 39% de polyester et 12% d'Elastan. Et pour la coque : 55% de Polyuréthane et 45% de Polyester. Il bénéficie de la technologie "Anita Sweat management" : c'est à dire de la combinaison de deux matières respirantes de haute technologie qui permet une gestion rapide et parfaite de la transpiration, en l'évacuant rapidement.

Pour cette marche de 100 kilomètres j'ai voulu privilégié le confort car je savais que lors de cette épreuve, je ne pourrais pas me changer, ni me doucher : il fallait trouver le soutien-gorge qui s'adapte à ma morphologie, sans me provoquer aucune gêne. Le confort du soutien-gorge sport 5544 Air Control DeltaPad a tenu ses promesses. J'ai marché 29h50 sans aucun point de pression, sans frottements : je l'ai oublié ... Nous sommes parties à 8h30, le temps était annoncé "chaud" : 31° 

Le confort

Pourquoi le soutien-gorge sport 5544 Air Control DeltaPad est-il différent ? je vais aborder de part mon métier, des points techniques qui vont vous sensibiliser sur des détails qui font la différence avec un soutien-gorge sport "ordinaire".

  • La forme triangulaire de la coque en mousse DeltaPad, les échancrures de la partie basse et les côtés des bonnets garantissent une circulation de l'air et donc une excellente gestion de l'humidité. Le filet est ultra léger et respirant : la transpiration est évacuée vers l'extérieur et votre peau reste parfaitement au sec. Je n'ai pas eu de souci bien que nous ayons eu une journée chaude (31°) avec des passages en sous bois, et une nuit complète de marche. Les matières n'ont pas gardé l'humidité qui m'aurait apporté une sensation de "froid" : l'evacuation de la transpiration a été réelle.
 

  • Les coques extrêmement fines font l'effet d'une seconde peau : avec une matière en Eyelet aéré et un tissu éponge hydrophile à la structure 3D. Sur les côtés les coutures plates éliminent tout risque de pression ou de frottement sur la peau du sein et sur les mamelons qui restent une zone sensible lors d'une longue distance comme lors d'un trail, d'une marche. 
 

  • Le filet extérieur et la coque agissent en parfaite synergie. Le filet ne garantit pas seulement une circulation optimale de l'air pendant l'effort mais a également un rôle de stabilisation de la poitrine. A noter que le filet et la coque ne sont pas soudés. Le soutien-gorge sport 5544 Air Control DeltaPad a une amplitude de taille impressionnante, testé par ANITA : du bonnet AA à H, de la taille 80 à 110 : il offre le maintien nécessaire pour les fortes poitrines. Le sein  est maintenu, sans comprimer la poitrine : bien choisir la taille de son soutien-gorge sport est primordial. A ce sujet, j'ai écrit des articles pour vous aider à bien choisir son soutien-gorge sport : pour consulter notre article, cliquez ICI.

 

  • La coque en mousse "DeltaPad" conçue spécialement pour ANITA Active dessine avec sa forme triangulaire un beau décolleté avec son filet fluide qui laisse joliment deviner la peau. La coque étant plus volumineuse au milieu, les seins sont bien arrondis et la pointe des seins est dissimulée, détail que j'apprécie sous les t.shirts techniques qui sont généralement moulants. Loin d'être un soutien-gorge de sport classique, ce modèle a vraiment de l'allure : la finition à coupe franche et à coutures bord à bord accentuent le visuel sportif. Plusieurs coloris mode lui donne des allures de brassières sport élégantes. Cela lui permet d'être porté en guise de haut, sans forcément de t.shirt lors de vos séances d'entrainement. 

 

Le maintien et la légerté

Avec le soutien-gorge sport 5544 Air Control DeltaPad d'ANITA Active vous êtes assuré d'un super maintien. Le dos en filet offre une excellent maintien grâce à sa doublure en power tulle ferme. A cet effet, j'ai choisi le soutien-gorge sport 5544 Air Control DeltaPad d'ANITA Active pour la légerté du produit (en 95C : 85 grammes). J'avais lors de cette marche un sac à dos de trail, épuré, me permettant d'avoir tous l'essentiels à porter de main, dans un format ultraléger d'un volume de 10 litres, une liberté de mouvement exceptionnelle avec le confort des bretelles larges de mon sac. Je ne voulais pas de gêne avec les brides de mon soutien-gorge : comme elles sont rembourées, non élastiques en partie haute et élastiqués dans le dos pour le confort et le réglage nécessaire, il n'y a pas eu de problème car avec ANITA Active tout a été travaillé pour améliorer la sensation de confort et bien-être. Pour information les crochets qui servent à régler les bretelles des soutiens-gorges sport ANITA Active sont particulièrement adaptées au mouvement car elles ne coulissent pas facilement lors de vos activités sportives.

La douceur

La basque sous-poitrine perforée est particulièrement douce. J'attire votre attention sur ce point car la basque représente 70 % du maintien d' un soutien-gorge sport. Personnellement, je suis très sensible à ce niveau : cette zone est une des parties les plus importantes afin que les points de pression soient respectés sans être compressés : vous devez respirer confortablement sans que votre soutien-gorge sport bouge car si cela est le cas, vous aurez un mouvement qui vous donnera des irritations et des rougeurs sur la peau.
Sur 100 km de marche, je vous avoue que le soutien-gorge sport 5544 Air Control DeltaPad d'ANITA Active est tellement confortable, telle une seconde peau, que je l'ai oublié, oublié pendant 30h00 ! ....
le test a été poussé à l’extrême ... ! j'ai particulièrement apprécié cette technicité de la basque sous poitrine : la différence ? une technicité différente car sous la poitrine, la matière en éponge, est large pour le maintien, avec une partie sans élastique anti-irritation, sans coutures côté peau donc sans frottements (cette partie ne bouge pas lors de votre effort) et deux parties élastiques au dos pour un maximum de confort.

ANITA Active fait partie des marques de lingerie soucieuses de protéger les poitrines des sportives, et proposent des produits très techniques. Le soutien-gorge sport 5544 Air Control DeltaPad d'ANITA Active que j'ai testé pour les 100 kilomètres de TrailWalker Oxfam est sans doute un des meilleurs modèles que j'ai pu essayer à ce jour. Vous pouvez  découvrir sur notre site de lingerie-sport pour choisir le soutien-gorge ou la brassière sport la plus adapté à votre sport.

Vous avez aimé cet article ?
Partager ce contenu

ENVOYER
À UN AMI
    PARTAGER SUR
    LES RÉSEAUX

Autres articles qui pourrait vous intéresser :

close

Mes Favoris