Tout savoir sur la durée de vie d'un soutien-gorge et d'une brassière de sport !

Publié le 01/08/2022 | Catégories : Nos conseils

Ce n'est plus un secret : bien choisir son soutien-gorge ou sa brassière de sport est extrêmement important ! Celle-ci doit allier confort, élégance mais aussi un maintien à toute épreuve, notamment pour les fortes poitrines. Une fois que l'on a mis la main sur le fameux Graal, on le garde aussi longtemps que possible. 

 

QUAND EST-IL CONSEILLE DE CHANGER UNE BRASSIERE DE SPORT ? 

Nous recommandons de changer de soutien-gorge tous les 6 à 9 mois selon la fréquence d'utilisation, de l'entretien et du type de sport que vous pratiquez. 

En effet si vous portez le même soutien-gorge de sport plusieurs fois par semaine pendant plusieurs heures vous devrez le changer beaucoup plus vite que si vous effectuez un roulement avec plusieurs soutiens-gorge de sport.  

La durée de vie de la brassière est légèrement inférieure à celle du soutien-gorge de sport puisqu'il vous offre l'option des crochets au dos : lorsqu'il commence à se détendre vous pouvez resserrer d'un crochet et ce jusqu'au dernier crochet jusqu'à qu'il soit complètement détendu.
La brassière procure un maintien de compression c'est-à-dire qu'elle n'offre pas un maintien personnalisé de la poitrine c'est pour cela que nous la conseillons aux poitrines "plus petites". Lorsque la brassière sera détendu votre poitrine n'aura pas le maintien nécessaire c'est pourquoi il vous faudra la changer.
Les brassières de sport ont une durée de vie de 3 à 6 mois maximum, encore une fois selon l'utilisation que vous en faites.

 

QUELS SONT LE SIGNES QUI INDIQUENT QU'IL EST TEMPS DE CHANGER VOTRE BRASSIERE DE SPORT ? 

  • Votre soutien-gorge de sport n'offre plus le même maintien :

Que ce soit la bande de torse qui perd en élasticité ou les bretelles qui, même remontées au maximum, ne maintiennent plus votre poitrine comme avant, il est temps d'acheter un nouveau soutien-gorge. 

Vous ne vous sentez plus soutenu ? La bande sous poitrine ne maintient plus et ne reste pas correctement plaquée sur votre torse ?
Le maintien de la poitrine se faisant par la compression avec une brassière de sport il est impératif qu'elle ne doit pas bouger. 
Si votre brassière remonte dans le dos, que vous sentez des frottements ou que votre poitrine bouge plus qu'habituellement, c'est qu'il vous faut impérativement la changer !

Autre signe influençant le bon maintien et indiquant que la durée de vie de votre soutien-gorge arrive à sa fin est le niveau de fermeture des agrafes à l'arrière. En effet, avec le temps, les tissus ont tendance à se relâcher, vous obligeant à fermer votre soutien-gorge aux derniers crochets alors que ce n'était pas le cas avant. Si vous êtes dans cette situation, c'est le signe qu'il est temps de le changer.

  • Votre soutien-gorge de sport n'est plus confortable

Quel que soit votre soutien-gorge, qu'il soit avec ou sans armatures, celui-ci doit être confortable !
Ainsi, si l'armature s'échappe de la doublure et entre en contact avec votre peau, c'est un signe incontournable qu'il est temps de le changer. De manière générale, si votre soutien-gorge ne vous offre plus le même confort qu'aux premiers jours pour n'importe quelle raison, c'est qu'il est temps de le changer.

QUELQUES ASTUCES POUR PROLONGER LA DUREE DE VIE DE VOS SOUTIEN-GORGES DE SPORT ! 

Nous vous conseillons de posséder au moins 4 soutiens-gorge de sport ou 4 brassières de sport. En effet si vous alternez entre 3 et 4 soutiens-gorge de sport, idéalement 1 par activité sportive plus ils dureront dans le temps. 

Nos soutiens-gorge et nos brassières de sport tirent leurs maintiens de tissus délicats. On ne peut pas les laver à la machine et s'attendre à ce qu'ils gardent leurs propriétés.
Nous vous conseillons de les laver soit à la main si vous le pouvez ou alors en machine avec le dos du soutien fermé afin d'éviter qu'ils s'accrochent dans le tambour, à l'intérieur d'un filet de lavage à température basse et en cycle délicat. 

Surtout soyez votre propre juge et changez de soutien-gorges ou de brassières sport quand vous le souhaitez !...

Vous avez aimé cet article ?
Partager ce contenu

ENVOYER
À UN AMI
    PARTAGER SUR
    LES RÉSEAUX

Autres articles qui pourrait vous intéresser :

close

Mes Favoris